Panier
Wishlist
Account
INDIETRO
NOTRE HISTOIRE
LES VALEURS, LA PASSION, LES ENFANTS, AVANT TOUT
Née en 1980 d'une petite entreprise artisanale, Il Gufo est aujourd'hui une marque internationale de prêt-à- porter enfant, basée à Asolo et avec une distribution globale, dans des boutiques multi ou monomarques. Ses collections sont présentées dans les grands magasins les plus importants d'Europe, de Russie, des États-Unis et des pays d'Orient, si bien qu’aujourd’hui 50 % du chiffre d'affaires total est réalisé à l'étranger.
Forte de cette croissance continue, surtout à l’étranger, l’entreprise reste concentrée sur le caractère italien de son style, la qualité de chaque pièce et le soin artisanal lors de chaque étape de confection. Un tel niveau de qualité ne peut s'obtenir que par l'amour de son propre travail et le respect de celui des autres, le choix des meilleurs fournisseurs et la recherche continue de confections, de styles et de tissus particuliers. Les valeurs de la marque sont partagées par les personnes qui conçoivent le produit, le confectionnent, le vendent et le distribuent, avec un unique objectif final : le respect des enfants et de leur univers.
X
Play button
BAMBINI VESTITI DA BAMBINI
LA FAMILLE
Quand on parle de Il Gufo, on ne parle pas seulement d'une entreprise de premier rang mondial dans la fabrication de vêtements haut de gamme pour enfants de 0 à 14 ans, mais on parle aussi de personnes.

Il y a Giovanna Miletti, sa fondatrice, ainsi que ses enfants Alessandra et Guido Chiavelli, qui développent les projets et les principes de la maison dans un esprit innovant, mais surtout tous les employés et les collaborateurs qui la font vivre et en sont la valeur ajoutée. Certains d'entre eux font partie de l'entreprise depuis toujours, ils l'ont vue grandir aux côtés de Giovanna et de sa famille.

C'est ainsi que les valeurs d'une famille sont devenues celles d'une entreprise et d'un produit. Et c’est ainsi que, de mère en fille, elles continueront d’évoluer.
X
Play button
HISTORY REPEATING
LA MÈRE DE IL GUFO
Giovanna est mère de trois enfants, de Il Gufo et un peu de tous les enfants qu’elle a habillés au fil des années.
À la fin des années 70, elle quitte son emploi pour s’occuper de ses enfants et suivre son mari à Asolo dans la province de Trévise. C’est ici que sa vie prend par hasard un tournant décisif.
Elle doit prendre soin d’une grande maison, d’un magnifique jardin et de trois merveilleux enfants.
Mais cela ne suffit pas à canaliser l’énergie de Giovanna qui commence à occuper son temps libre en créant de petites pièces comme des bavoirs, des draps et des tabliers.
D’abord pour ses enfants, puis pour ceux de ses amies, puis pour ceux du village jusqu’à transformer son passe-temps en une véritable activité.
Elle coupe, elle coud, elle dessine, elle brode. La serre familiale devient un atelier et la table de ping-pong des enfants un établi de travail.
Mais il faut d’abord préparer les repas, faire les devoirs, rencontrer les enseignants, faire les courses : ce n’est que le soir quand les enfants sont couchés que résonne dans la maison silencieuse le bruit incessant de la machine à coudre.
Car Giovanna et ses premières collaboratrices travaillent de jour, mais surtout de nuit : c’est ainsi que tout le monde a commencé à la surnommer « le hibou », en italien Il Gufo.
À la fin des années 80, Il Gufo est devenue en Italie une marque connue et appréciée pour sa qualité indiscutée et son style simple et sophistiqué.
1994 marque la première participation au salon Pitti et l’ouverture au marché international : c’est là que Giovanna Miletti réalise pour la première fois la portée de son entreprise.
La serre retrouve ses plantes et ses fleurs et les femmes de Il Gufo déménagent d’abord dans un grand atelier conçu par Marc Sadler, puis en 2000 dans le bâtiment qui est encore aujourd’hui, avec ses divers agrandissements, le siège de l’entreprise.
La marque s’est désormais affirmée dans le monde entier, mais Giovanna continue à concevoir et à réaliser des vêtements comme s’ils étaient destinés à ses enfants. Qui entre-temps sont entrés dans l’entreprise.
C’est ainsi que les valeurs d’une famille sont devenues celles d’une entreprise et d’un produit. Et c’est ainsi que, de mère en fille, elles continueront d’évoluer.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?