Panier
Wishlist
Account

Retours et remboursements

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner les produits dans les 14 jours de la date de réception de la commande.


*En raison de certains retards dans le traitement des déclarations, le temps nécessaire pour recevoir les remboursements peut être plus long. Nous nous efforçons de réduire ce délai.

 

À la réception de la commande, vous devrez néanmoins patienter 24 heures pour permettre la mise à jour de la livraison dans votre compte personnel. Dès sa mise à jour, vous aurez la possibilité de procéder à la demande de retour.

Si vous êtes inscrit sur le site, effectuez le retour directement de votre section réservée. Si vous n’êtes pas inscrit, vous pourrez demander le retour sur le lien « Utilisateur non enregistré » indiqué ci-dessous.

 

UTILISATEUR INSCRIT     UTILISATEUR NON INSCRIT

 

MODE DE DEMANDE DE RETOUR


Pour effectuer un retour, il suffit de suivre quelques étapes :

1. 24 heures après la réception de la commande, connectez-vous à votre compte ici. Cliquez sur la section « Mes commandes » puis sur « Demander un retour ». Sélectionnez la commande contenant les articles que vous souhaitez renvoyer ou remplacer, en spécifiant le motif et la demande. 

Nous vous rappelons que seuls les produits qui sont arrivés abîmés, défectueux ou qui ne correspondent pas au produit commandé, peuvent être retournés : nous n’acceptons pas de remplacements pour changement de taille.

2. Consultez votre adresse de courrier électronique, vous recevrez un courriel de confirmation contenant le formulaire de retour avec le Code d’autorisation au retour (RMA), les coordonnées du transporteur pour rendre le paquet et l’adresse de notre magasin. Il vous faudra alors l’imprimer et l’appliquer à l’extérieur de la boîte contenant les produits que vous souhaitez renvoyer.

Si vous choisissez d’utiliser notre transporteur, les frais de port seront déduits du remboursement des produits.

Voulez-vous réimprimer votre Formulaire de retour ? Vous pouvez le télécharger directement de votre compte, en allant à la section « Mes retours ». Sélectionnez le Code d’autorisation au retour (RMA), affichez la demande et cliquez sur « Télécharger le formulaire de retour (PDF) ».

3. Placez les produits dans l’emballage d’origine : les produits devront être retournés dans les conditions dans lesquelles vous les avez reçus c’est-à-dire : en parfait état de conservation, munis de tous leurs éléments, non utilisés, dans leur l’emballage d’origine, accompagnés de leurs éventuels manuels et avec leurs étiquettes et plaquettes encore fixées au produit.

Les articles renvoyés seront contrôlés par notre magasin pour vérifier qu’ils ont bien été retournés intacts. Nous vous facturerons toute dépréciation éventuelle du bien en ne vous remboursant que la valeur résiduelle du Produit.

4. Imprimez le formulaire de retour et insérez-le dans la boîte contenant les produits que vous souhaitez retourner. Appliquez l’adresse de notre magasin à l’extérieur de la boîte.

5. Envoyez votre retour à l’adresse suivante :

TRIBOO DIGITALE S.r.l., c/o TWS Logistics - Via Philips, 12 - 20900 Monza (MB) – ITALIE

 

6. Conservez le récépissé de l'envoi

7. Dès réception du retour en notre magasin, nous effectuerons le remboursement selon la méthode de paiement utilisée pour l'achat (carte de crédit, carte prépayée, PayPal, etc.) ou par virement bancaire. Les commandes avec paiement à la livraison seront remboursées par virement bancaire.

 

GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE – RETOUR POUR ARTICLES ENDOMMAGES, DEFECTUEUX OU MAUVAIS

En cas de défauts et/ou de non-conformité, tu auras le droit à la remise à zéro de la conformité du produit, par le biais d’une réparation ou d’un remplacement, ou par des remèdes alternatifs dans les cas expressément prévus par du Décret législatif n. 206/2005 (Code de la consommation).

Si tu as reçu un produit endommagé, pas conforme, défectueux ou mauvais, tu peux demander la réparation ou le remplacement ou le remboursement de. D’après les effets de la Directive européenne771/2019/CE et du Code de la, les produits que tu as achetés sont couverts par la garantie légale de conformité, qui couvre les défauts de conformité des produits pendant une période maximale de 24 (vingt-quatre) mois à partir de la livraison relative, il reste évident que ton action directe pour faire valoir ces défauts de conformité se prescrit dans tous les cas à la fin des vingt-six mois à partir de la livraison relative.

Pour demander le remboursement, suis les instructions indiquées dans le paragraphe précédent - "Demande de retour" – en signalant comme cause spéciale "Produit endommagé, non conforme ou mauvais envoi" tout en joignant une ou plusieurs images de l’article en question dans lequel le défaut sera clairement visible.

Une fois la procédure conclue, tu recevras un courriel de confirmation contenant le module de retour et toutes les instructions pour procéder à l’envoi.

L’autorisation pour restituer le produit ne constituera en aucune façon une reconnaissance de la non-conformité, cette existence devra être confirmée par nous même après le retour.

Nous nous réservons le droit de procéder au remboursement de l’article défectueux seulement après avoir effectué les contrôles de qualité nécessaires, pour vérifier l’effective non-conformité du produit rendu.
Dans le cas où la non-conformité du produit était avérée, nous procéderions à effectuer le remboursement avec cette même méthode de paiement utilisée pour l’achat (carte de crédit, prépayée, PayPal, etc.) ou par virement bancaire.